Lunes 22 de
Septiembre
En esta clase,
primero estuvimos hablando del REPERTOIRE
LINGUISTIQUE:
Ensemble d`éléments
linguistiques connus par un locuteur ou par une communauté de locuteurs.
Composé de
phonèmes, mots, constructions, variantes (registres) et variétés linguistiques
(langues, dialectes).
Communauté linguistique:
Communauté de
locuteurs qui partagent même répertoire linguistique.
Por
ejemplo : toda Galicia pertenece a la misma comunidad lingüística.
Communauté de langue :
Communauté de
locuteurs qui partagent la connaissance et l´usage de´une même langue.
Comunicación de
locutores que hablan, usan y conocen una misma lengua.
Ø Conocimiento reglas de gramática
Ø Variedad de uso de palabras según el
contexto en el que estemos : utilización según registro
Ø Adaptación del repertorio lingüístico
según el contexto
Ø Todo el vocabulario que conocemos es
nuestro repertorio lingüístico
Posteriormente Carlos nos estuvo
explicando los diferentes tipos de didáctica
DIDÁCTIQUE DES LANGUES :
Objectif :
Enrichir le
répertoire linguistique des apprenants cohésionner une communauté linguique (imprescindible en lugares donde hay dos idiomas).
Communauté linguique: fundamental una
escuela inclusiva (cohesión social)
TYPES:
Ø FLM (en francés langue
maternelle) : didactique de la langue initiale
Ø FLS (didactique de la
langue seconde) : es la que se llama en España lengua ambiental
Ø FLE (didactique de la
langue étrangère) : lengua extranjera
Ø EMILE / AICLE : enseignement d’une matière intégrée á une langue étrangère
o
plan
de acollida
Ø FOS : apprentissage
d’une langue étrangère sur des fins spécifiques
Ø FRANGAIS PRÉCOCE : apprentissage précoce des langues étrangères
VARIABLES dans la situation d’enseignement
Apprentissage
précoce de la langue étrangère (clase de infantil)
Espagnol come
langue étrangère (en el extranjero)
Enseignement
d´une matière intégré á une langue étrangère (EMILE/AICLE/ CLIL) : plan de
acollida
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