lunes, 13 de octubre de 2014

22 de Septiembre



Lunes 22 de Septiembre

En esta clase, primero estuvimos hablando del REPERTOIRE LINGUISTIQUE:
Ensemble d`éléments linguistiques connus par un locuteur ou par une communauté de locuteurs.
Composé de phonèmes, mots, constructions, variantes (registres) et variétés linguistiques (langues, dialectes).
Communauté linguistique:
Communauté de locuteurs qui partagent même répertoire linguistique.
Por ejemplo : toda Galicia pertenece a la misma comunidad lingüística.
Communauté de langue :
Communauté de locuteurs qui partagent la connaissance et l´usage de´une même langue.
Comunicación de locutores que hablan, usan y conocen una misma lengua.

Ø  Conocimiento reglas de gramática
Ø  Variedad de uso de palabras según el contexto en el que estemos : utilización según registro
Ø  Adaptación del repertorio lingüístico según el contexto
Ø  Todo el vocabulario que conocemos es nuestro repertorio lingüístico


Posteriormente Carlos nos estuvo explicando los diferentes tipos de didáctica
DIDÁCTIQUE DES LANGUES :
Objectif :
Enrichir le répertoire linguistique des apprenants cohésionner une communauté linguique (imprescindible en lugares donde hay dos idiomas).
Communauté linguique: fundamental una escuela inclusiva (cohesión social)
TYPES:
Ø  FLM (en francés langue maternelle) : didactique de la langue initiale
Ø  FLS (didactique de la langue seconde) : es la que se llama en España lengua ambiental
Ø  FLE (didactique de la langue étrangère) : lengua extranjera
Ø  EMILE / AICLE : enseignement d’une matière intégrée á une langue étrangère
o   plan de acollida
Ø  FOS : apprentissage d’une langue étrangère sur des fins spécifiques
Ø  FRANGAIS PRÉCOCE : apprentissage précoce des langues étrangères

VARIABLES dans la situation d’enseignement
Apprentissage précoce de la langue étrangère (clase de infantil)
Espagnol come langue étrangère (en el extranjero)
Enseignement d´une matière intégré á une langue étrangère (EMILE/AICLE/ CLIL) : plan de acollida

No hay comentarios:

Publicar un comentario