13 de Octubre
En esta clase el profesor
nos estuvo hablando sobre el programa EMILE
(Enseignement d’une matières non
linguistiques enseignées en langue étrangère). Nos explicó los quatre types d’activités langagières (tanto orales
como escritas):
·
Réception : -Compréhension
orale et écrite
-
Silence et attention á un support
Ex : écoute (listening), reading,…
·
Production :
présentations et exposés, études, rapports.
Ex: cuando escribes en el
blog
·
Interaction: au moins deux acteurs
participent á un échange. Alternance de production et réception
Ex : whatsapp, facebook…
·
Médiation :
(re) formulation du texte d’un tiers. Traductions, interprétation, résumé.
Posteriormente hablamos
sobre las TÂCHES:
Qu`est-ce qu’une tâche ?
Una tarea es una actividad
de aprendizaje, un resultado de un problema a resolver o llegar a cumplir un
objetivo.
Tâches,
stratégies et textes:
Les tâches
impliquent :
ü
La réalisation d’activités
langagières
ü
La mobilisation des compétences
communicatives
ü
Le recours á des stratégies
communicatives et d’apprentissage
ü Le traitement de textes oraux et écrits :
pedagogises (adaptan los objetivos de aprendizaje, no son
reales). Para niveles bajos. Authentiques
para niveles más altos (c1, c2).
Cuando aprendes el francés o
el inglés es mejor utilizar el texto auténtico (te exiges más a ti mismo,
aprendes más rápido…)
Types de tâches :
1. Tâche langagière: trabaja la lengua. Ejercicios de gramática,
presentaciones, resúmenes…
2.
Tâche
á composante langagière: cuisiner
un plat à partir d’une recette
Attention, les textes pédagogisés sont fondamentaux pour les niveaux initiaux.
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