lunes, 24 de noviembre de 2014

27 de Octubre

Lunes 27 de octubre:



En esta clase estuvimos hablando de la compréhension orale.
Le contexte joue un rôle important dans le compréhension.
Para una actividad de compresión es fundamental que le añadas un video, una foto,…

Ø  Objectif fondamental :
-          Travailler sur le contenu et non sur des mots ou phrases isolés.
-          Acquérir du vocabulaire eu contexte.

Ø  Caractéristiques de l´apprenant sont :
-          Connaissances antérieurs :
·         l´auditeur construira le sens en utilisant sus connaissances et son expérience (aprendizaje significativo)
·         Ecoutes significatives pour établir des liens entre ses connaissances en mémoire. 
-          Compétence linguistique :
·         Adapter le document au niveau des apprenants
·         Permettre d´augmenter leurs compétences la fonética, la morfología, sintaxis y léxico
-          L´attention :
·         L´attention est un facteur très important
·         L´attention des apprenants est activée par le sujet ou le contenu du document
-          L´affectif :
·         Prendre en considération les attitudes, les émotions et la confiance eu soi
·         L´apprenant est facilement découragé devant la première difficulté
·         It faut préparer les oppressants au sujet proposé avant l´écoute

Ø  Características del documento :
-          Le débit :
·         Vitesse utilisée pour dire un énoncé
·         La compréhension diminue progressivement á mesure que le débit augmente
·         Seuil de débit proposé : pas plus de 200 mots par minute
·         Répéter deux écoutes
·         Ne pas ralentir le débit : parler á une vitesse normale
-          Les pauses :
·         Les pauses peuvent faciliter la compréhension
·         Elles donnent du temps pour :
ü  Traiter l´information
ü  La segmentation du texte
·         Pauses de deux/ trois secondes (son útiles para facilitar la comprensión)

-          Phonétique :
·         La pratique de la phonétique améliore la compréhension orale
·         Elle favorise le développement de l´habilité á segmenté

Ø  Niveau de difficulté :
-          Facteurs :
·         Des personnes ou des objets clairement destinant
·         Des relations spéciales simples (ex : une rue, une ville, un peu plus loin…)
·         Le respect de l´ordre chronologique dés événements
·         Un lien entre les différents énoncés (ex : relations de cause á effet)
·         La possibilité de relier facilement la novelle information à connaissances antérieures

Ø  Documents authentiques :
·         Proposer des modèles de situations de communication de la vie réelle
·         Outil indispensable dans touts cours de langue étrangère
·         Pour les apprenants débutants :
-                   Texte á caractère informatif
-                   Exposé des faits ou des éliment, selon une certain logique

Ø  Supports visuels :
·         L´image est un moyen de :
-                    Susciter la curiosité
-                    Aider á la compréhension
·         Diverses possibilités á partir de documents varies : jouaux, séries ou feuilletons, débats, publicité, interviews, dessins animés…

   

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