miércoles, 29 de octubre de 2014

13 de Octubre

13 de Octubre

En esta clase el profesor nos estuvo hablando sobre el programa EMILE (Enseignement d’une matières  non linguistiques enseignées en langue étrangère). Nos explicó los quatre types d’activités langagières (tanto orales como escritas):
·        Réception : -Compréhension orale et écrite
-         Silence et attention á un support
Ex : écoute (listening), reading,…
·        Production : présentations et exposés, études, rapports.
Ex: cuando escribes en el blog
·        Interaction: au moins deux acteurs participent á un échange. Alternance de production et réception
Ex : whatsapp, facebook…
·        Médiation : (re) formulation du texte d’un tiers. Traductions, interprétation, résumé.

Posteriormente hablamos sobre las TÂCHES:
Qu`est-ce qu’une tâche ?
Una tarea es una actividad de aprendizaje, un resultado de un problema a resolver o llegar a cumplir un objetivo.
Tâches, stratégies et textes:
Les tâches impliquent :
ü La réalisation d’activités langagières
ü La mobilisation des compétences communicatives
ü Le recours á des stratégies communicatives et d’apprentissage
ü     Le traitement de textes oraux et écrits : pedagogises (adaptan los objetivos de aprendizaje, no son reales). Para niveles bajos. Authentiques para niveles más altos (c1, c2).
Cuando aprendes el francés o el inglés es mejor utilizar el texto auténtico (te exiges más a ti mismo, aprendes más rápido…)
Types de tâches :
1.     Tâche langagière: trabaja la lengua. Ejercicios de gramática, presentaciones, resúmenes…

2.     Tâche á composante  langagière: cuisiner un plat à partir d’une recette 

1 comentario:

  1. Attention, les textes pédagogisés sont fondamentaux pour les niveaux initiaux.

    ResponderEliminar